Newsletter

LABEL DE QUALITE DES PRODUITS BIOMARE

 

Thalassothérapie moderne - apport de la Tunisie


A l’instar des pays touristiques européens, un nouveau secteur économique est en cours de développement en Tunisie : « le tourisme de santé ».

Plus de 20 ans passé, le tourisme tunisien s’est doté de plusieurs nouveaux centres d’hydrothérapie. Ils sont en grande majorité des centres de balnéo-marine hôtelière et touristique appelée communément : thalassothérapie.

Ce pseudo thalassothérapie -selon la définition du professeur japonais Tadashi NOMURA- a été importé hâtivement de France sans aucun esprit critique ou créatif. Des promoteurs étrangers, spéculateurs, soucieux d’un gain rapide et facile, ont aggravé cette tendance.


Fort heureusement, en France, une nouvelle voie est en cours de développement : on commence à distinguer la thalassothérapie de bien-être et de remise en forme de la thalassothérapie hospitalière, médicale et scientifique.

En Tunisie, le même élan d’amélioration commence à  s’affirmer. Il est renforcé par des autorités compétentes, des hôteliers éclairés et des promoteurs étrangers intègres.


Aujourd’hui, la Tunisie -partie prenante et dynamique de la zone géoculturelle francophone- présente son propre apport théorique, pratique et professionnel d’une nouvelle thalasso scientifique axée plus spécialement sur la remise en forme, la revitalisation, la détente et le bien être.


La ferme marine BIOMARE INTERNATIONAL -première du genre en Méditerranée- s’ouvre sur le marché intérieur et extérieur en développant –depuis 1988- une gamme de produits marins qui répond aux exigences scientifiques de la thalassothérapie moderne, à savoir : des produits frais, sans aucun additif chimique, issus et fabriqués directement du milieu marin -écologiquement propre- et qui gardent, jusqu'à leur usage en soin de cabine leur composition et propriétés d’origine.


Ainsi dans les faits, BIOMARE s’est construite une place de pionnière et de leader à un double niveau :

- Des biotechnologies de fabrication de produits marins.

- Des biotechnologies médicales traduites en  cures de remise en forme et de réhabilitation en milieu marin, thermal et balnéo-spa.

 

A l’état actuel des choses et après un peu plus 22 ans de commercialisation sur les marchés de Tunisie et d’Europe, n’ayant enregistré aucun incident d’allergie ou autre, BIOMARE présente avec ses partenaires (centres de thermalisme et de thalasso), en toute légitimité et sur des bases solides de la théorie et de la pratique :

- Ses produits avec son « Label de qualité Biomare »

- Son savoir faire en matière de cures de remise en forme et de réhabilitation.


Unité  de production marine : Agrée par l'état


La ferme marine Biomare International S.A est une unité de production agro-industrielle en biotechnologie marine.

- Agrément APIA Ministère de l'Agriculture N° 88-147-C du 17.08.88

- Partenariat d'étude et de recherche avec la Faculté des Sciences de l’Université de Tunis en matière de microbiologie avec l’agrément et le soutien du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de la Technologie depuis 2001.

- Partenariat avec plusieurs organismes scientifiques internationaux de pointe.


Attestation de conformité et de sécurité des produits Biomare : légalité des produits thalasso Biomare


Les  produits biologiques marins de la ferme marine Biomare sont des produits d’hygiène corporelle et de cosmétique.

Ils ne sont pas des médicaments, mais ils répondent aux normes européennes des médicaments à base de plantes.

Ils sont conformes au décret loi tunisien n° 92-1297 du 13 juillet 1992 et conformes aux normes de la pharmacopée européenne des produits à base de plantes.


Les produits d’algues et autres extraits marins que nous fournissons aux centres de thalassothérapie et aux centres similaires pour les soins en cabine, sont extraits directement et principalement du milieu marin du site de notre ferme marine BIOMARE.

Ils ne contiennent aucun produit chimique conformément à l’art.1 du décret-loi cité ci-dessus.

Ces produits sont au nombre de 18 :

8 produits  marins de cabine : marins, naturels et sans conservateur :

- 5 Crème d’Algues Marines Alagaforme C.A.M.A. : C.A.M.A.1, C.A.M.A.2, C.A.M.A.3, C.A.M.A.4 et C.A.M.A.7.

- Alagaskin corps.

- Alagaskin visage.

- Algagel Si7.

- 10 produits  marins de revente : marins avec un léger conservateur de haute qualité et conformément aux normes européennes des médicaments à base de plantes :

Alagashampoo,
Huile de visage, 
Alagamask, 
Alagasérum
 Huile de Massage 1 et Huile de Massage 2 (H.M.1 et H.M.2), 
Savon de Carthage, 
Alagagel 4 (G.4), 
Lactamare, 
Alagagencive.

Plus les 8 produits de cabine avec emballage de revente.

Total 18 produits de revente.


Procédés de production exclusif Biomare


La matière  de base de tous nos produits est faite à partir d'un cocktail de micro et de macro algues. Les micros algues sont produites par culture et les macros algues sont produites par "bouturage".

La micronisation des molécules, indispensable à l'algothérapie, se fait biologiquement par maturation au soleil (durant plus de 36 mois).

Pour garder et protéger naturellement les principes actifs marins (les germes non pathogènes et les micro-organismes) dans leur milieu vivant jusqu'au consommateur, sans conservateurs chimiques et sans emballage sous vide, nous utilisons un procédé biologique de conservation naturelle : Biomare.


AVERTISSEMENT:


Une concurrence déloyale et illégale a introduit sur le marché des produits copiés sur les produits BIOMARE. Ils ne sont pas marins. Ils n’ont pas d’agrément et pas de certification. Ces produits ne respectent pas le décret loi n° 92-1297 cité plus haut. Ils sont illégaux. Ils ont causé de graves préjudices à la thalasso, la balnéo et le tourisme de santé en Tunisie.


Nous traitons avec les autorités ce grave problème. Nous demandons à tous les professionnels soucieux de la qualité, du renom et du prestige du tourisme de santé, de dénoncer cette concurrence déloyale et illégale.

 


AccueilAccueil

Panier  

(vide)

Nouveaux produits

Aucun nouveau produit à l'heure actuelle